MIST met de la couleur au Parc des Expositions !

La Région Occitanie a décidé de réinventer le complexe événementiel du Parc des Expositions et de la Sud de France Arena en le rendant plus accueillant, plus fonctionnel et exemplaire en termes de construction durable.

1ère étape de ce projet à moyen terme, la réalisation d’une fresque monumentale par l’artiste MIST pour redonner des couleurs à la Cour Jacques Coeur, en plein cœur du complexe, tout en mettant en lumière un artiste installé dans la région depuis de nombreuses années.

Pour MIST, artiste peintre issu du mouvement graffiti, peindre une fresque de grande taille, c’est un peu le summum. C’est ce qu’il a réalisé pendant la Foire de Montpellier. En moins de 10 jours, l’artiste a battu son record personnel de fresque la plus grande réalisée avec une œuvre de près de 600m2.

Depuis toujours, son travail gravite autour du tag qu’il considère comme un art calligraphique. Il joue sur des échelles, il superpose et se rend illisible tout en préservant les dynamiques. Alors tout devient abstrait pour celui qui regarde et interprètera les lignes et les formes qui deviendront peut-être animales, végétales…

Le choix a été fait de réaliser cette œuvre pendant la Foire de Montpellier afin de faire bénéficier aux visiteurs de la Foire d’une performance hors norme.

 

Retrouvez la vidéo du time laps ici :

 

 

Artiste peintre-sculpteur français, né à Paris en 1972, Mist se passionne dès l’adolescence pour le graffiti qu’il découvre en 1988 le long des rails du RER qui le mène à l’école Estienne où il étudie les arts graphiques. Dès ses premiers pas il se fait remarquer pour ses lettrages et ses personnages, incontournables des fresques de l’époque. Son style et ses collaborations sur de nombreux murs font de lui un artiste rapidement reconnu par ses pairs. Depuis, de nombreuses expositions en France comme à l’étranger ont permis aux amateurs d’art de découvrir, ou de redécouvrir, le travail de cet artiste polymorphe qui a su lier le graffiti à l’art contemporain.