Les confidences du chantier Hall B2

Le cabinet A+ Architecture répond à nos questions sur le chantier de l'extension du Hall B2 du complexe événementiel...ce sont les confidences du chantier !

Gilles GAL Architecte , Associé Fondateur du cabinet A+ Architecture nous en dit un peu plus sur ce chantier d’extension du Hall B2.

La spécificité du chantier, l’opération technique la plus périlleuse…vous en saurez plus en regardant la vidéo !

LE démontage du mur pignon existant...

L’opération technique périlleuse évoquée dans la vidéo – le démontage du mur pignon existant – a eu lieu la semaine dernière et l’opération a été un réussite !  Quelques photos ci-dessous d’une des étapes clés de ce chantier avec le coulage du dallage béton qui est en cours le finition actuellement.

ChantierB2Juillet21

Le projet de réinvention du complexe événementiel à horizon 5 ans, porté par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a débuté en fin d’année 2020 par l’extension du Hall B2 situé au sud du Parc des Expositions. 

Ce projet ambitieux pensé par le cabinet A+ Architecture va donner une nouvelle dimension à l’entrée sud du Parc et lui permettra de répondre aux attentes des organisateurs de salons en termes de surface et de niveau de services et aux nouveaux standards du marché de l’événementiel.

X