Début des travaux du Hall B2

Le projet de réinvention du complexe événementiel à horizon 5 ans, porté par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, débute en cette fin d’année 2020 par l’extension du Hall B2 situé au sud du Parc des Expositions. Ce projet ambitieux pensé par le cabinet A+ Architecture va donner une nouvelle dimension à l’entrée sud du Parc et lui permettra de répondre aux attentes des organisateurs de salons en termes de surface et de niveau de services et aux nouveaux standards du marché de l’événementiel.

Phase 1 : Libération des sols

La première phase des travaux débute en ce mois de décembre avec la libération des sols. 

Lot1 : Terrassement, démolitions, fondations, gros œuvres est réalisé par l’entreprise DARVER (Castries).
Lot12 : Voirie Réseaux Divers avec la dépose des clôtures et portails existants et la restructuration du parking par l’entreprise COLAS -SPIE (Saint Jean de Védas).

La phase 2 comprenant la démolition du passage couvert (entre le hall d’accueil B et l’ancien hall B2) et la construction de l’extension du hall B2 devrait débuter dans les jours qui viennent.

 

Avec ce projet, le nouveau hall B2 étendu de 3 000 m², sera pleinement intégré aux autres halls de la zone sud du Parc des Expositions. Ergonomie, polyvalence et modernité seront les atouts du futur hall B2 … Un projet à suivre tout au long de l’année 2021 !

X