Jumping international

Jumping international par excellence, le Jumping International de Montpellier Occitanie fait l’unanimité auprès des cavaliers et du public.
En 2019 ce sont 200 participants, plus de 350 chevaux, plus de 15 épreuves (dont 4 comptant pour le Longines Ranking) et des soirées festives qui ont attiré un public de plus en plus nombreux !

Véritable compétition sportive mais également spectaculaire show jumping dans l’écrin de la Sud de France Arena, le Jumping International de Montpellier Occitanie suscite un réel engouement auprès des amateurs, passionnés et professionnels du monde équestre.

Retour sur le podium 2019 du csi 3*

Félicie Bertrand monte sur la plus haute marche du podium en signant un double sans faute avec sa jument Sultane des Ibis en un temps de 40’11. L’étoile montante du jumping français, gagnante du CSI 5 Etoiles de Bordeaux, s’est imposée à Montpellier. C’est la première fois qu’une cavalière remporte le Grand Prix du Groupe Nicollin, dessiné par Jean-François Morand (barème A au chrono plus barrage, 1,55m).
Le suspense a été à son comble lors de cette épreuve : la cavalière française a raflé le trophée à Harold Boisset (40’13) pour deux centièmes de secondes à l’issue du barrage !
Ce dernier podium est 100% français mais les internationaux ne sont toutefois pas en reste : à la sixième place du Grand Prix, l’espagnole Pilar Lucrecia Cordon et l’Irlandais Mark Mcauley à la huitième place. Le Monégasque Nicolo van der Westhuizen, quant à lui, a remporté le Trophée NG Promotion (CSI 1* 1,30m).

Retrouvez toutes les infos sur le Jumping International de Montpellier Occitanie sur le site internet dédié

Suivez le jumping international
X