La SPL Occitanie Events signe la charte des 15 engagements éco-responsables du Ministère des Sports et du WWF France pour la Sud de France Arena.

La SPL Occitanie Events a signé vendredi 12 mars à la Sud de France Arena, à l’occasion du tournoi de qualification olympique de handball, la charte des 15 engagements éco-responsables du ministère des Sports, élaborée en partenariat avec le WWF France, en présence de Marie-Thérèse MERCIER, Présidente de la SPL Occitanie Events et Conseillère Régionale et de la ministre chargée des sports Roxana MARACINEANU.

Crédit photo : FFHandball / Iconsport

Cette charte a été lancée en janvier 2017 par le ministère des Sports, en partenariat avec l’ONG WWF France, d’abord pour les organisateurs d’évènements sportifs. En 2018, elle a été déclinée aux grands gestionnaires d’équipements sportifs (stades, arénas, golfs, salles d’escalade, etc…).

La SPL Occitanie Events vient rejoindre les 105 autres signataires de cette charte représentant plus de 350 événements sportifs nationaux et internationaux et 38 équipements sportifs

Cette signature s’intègre pleinement dans la démarche éco-responsable de la SPL Occitanie Events, initiée il y a un an et demi.

Les axes de la charte sont pleinement en phase avec les enjeux prioritaires de la SPL Occitanie Events : l’alimentation, la réduction et le recyclage des déchets, la maîtrise des énergies et des fluides et l’ouverture sur la ville. Les objectifs fixés par la charte sur 3 ans ont été intégrés au plan d’actions de la démarche qui concerne la Sud de France Arena et plus largement l’ensemble du site du complexe événementiel ainsi que les événements organisés par la SPL Occitanie Events.

 

Retrouvez la charte des 15 engagements éco-responsables du Ministère des Sports à destination des organisateurs d’événements et des gestionnaires d’équipements ci-dessous :

X